Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parce que toi aussi, tu crois au Schnibble !
6 janvier 2012

Tout a un commencement...

Et pour moi, ca a commencé avec un Amstrad CPC-6128, une merveille !

Je me souviens que je gonflait ma tante pour jouer à son amstrad, je passais alors des heures sur Rick Dangerous, Popeye, Tarzan, etc. même si le premier m'a réellement marqué, mais je reviendrai sur Rick Dangerous ultérieurement !

Quand je pense que cette machine est en train de prendre la poussière dans un coin, tout ca parce que le lecteur de disquette ne fonctionne plus ! Si quelqu'un saurait d'ailleurs me conseiller pour la réparation de ce petit bijou, n'hésitez pas !Amstrad_CPC_6128

Publicité
Commentaires
M
Ces bons vieux lecteurs 3" ont beau être résistants et fiables ils n'en demeure pas moins qu'ils ont leur talon d'Achile. En effet, dans ces lecteurs l'entraînement principal se fait via une courroie... Or il s'agit là d'une pièce d'usure qui, en prenant de l'age ou suite à une longue période d'inativité va se détendre. Résultat, on obtient des "disc missing" même en présence de disc ou des "read fail" quand ça adhère encore un peu mais pas régulièrement. Ce genre de problème est malheureusement connu de tout les possesseurs de vieux micro-ordinateurs.<br /> <br /> <br /> <br /> http://cpcrulez.fr/hardware_montage_drive-changement_de_la_courroie_sur_CPC_6128.htm
Parce que toi aussi, tu crois au Schnibble !
Publicité
Archives
Publicité